Monoprix et TerraCycle, leader mondial de la collecte de déchets difficilement recyclables, s’associent pour recycler les produits d’hygiène et de beauté en magasin. L’accord vise à déployer des points de collecte TerraCycle dans 140 magasins de l’enseigne, partout en France. Après le succès...
Lire plus Adagio et Monoprix s’associent pour proposer aux voyageurs leur vision commune de l’art de vivre en ville. À travers cette collaboration, Adagio et Monoprix entendent remplir une mission essentielle : simplifier et embellir le quotidien des voyageurs urbains. Adagio fait ainsi...
Lire plus Le groupe Casino et ses enseignes Monoprix et Casino ont été récompensés à cinq reprises lors de la cérémonie des Grands Prix ESSEC du Commerce Responsable, organisée en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances, et avec le...
Lire plus Les années 2020 et 2021 ont été marquées par la pandémie qui a affecté les géographies et formats du groupe Casino de manière différenciée selon les périodes. Sur un an : Le chiffre d’affaires groupe Casino s’inscrit à 30,5 Md€ à -0,8%, incluant...
Lire plus GPA fait désormais partie de l’indice Bloomberg de l’Égalité des genres. Une belle récompense pour l’ensemble des équipes du groupe Casino au Brésil, engagées de longue date pour la diversité, l’inclusion et la lutte contre toutes les formes de discrimination. Cet...
Lire plus L’accord conclu entre la plateforme Rakuten France et Cdiscount, à travers sa filiale de solutions marketplace Octopia, reflète le dynamisme des marketplaces dans le contexte actuel d’accélération de la digitalisation du commerce. Cet accord ambitieux, qui scelle la rencontre du modèle d’ecommerce inclusif...
Lire plus