Alors que 4 millions de tonnes de textile sont jetées chaque année en Europe, Monoprix souhaite contribuer aux nouveaux modes de consommation en accompagnant et encourageant ses clients à se tourner vers des vêtements de seconde main. Mais cela, sans...
Lire plus Grupo Éxito va plus loin dans son engagement à promouvoir un modèle de consommation et d’élevage plus responsable en Colombie, en s’alliant avec WWF Colombie et le gouvernement britannique. Cette alliance inédite entre le premier distributeur du pays, le gouvernement...
Lire plus Pour préserver la biodiversité, protéger les populations locales et lutter contre le changement climatique, le groupe Casino s’engage à lutter contre la déforestation liée à l’élevage bovin au Brésil et en Colombie, et ce, en prenant en compte la complexité...
Lire plus Monoprix et TerraCycle, leader mondial de la collecte de déchets difficilement recyclables, s’associent pour recycler les produits d’hygiène et de beauté en magasin. L’accord vise à déployer des points de collecte TerraCycle dans 140 magasins de l’enseigne, partout en France. Après le succès...
Lire plus Adagio et Monoprix s’associent pour proposer aux voyageurs leur vision commune de l’art de vivre en ville. À travers cette collaboration, Adagio et Monoprix entendent remplir une mission essentielle : simplifier et embellir le quotidien des voyageurs urbains. Adagio fait ainsi...
Lire plus Le groupe Casino et ses enseignes Monoprix et Casino ont été récompensés à cinq reprises lors de la cérémonie des Grands Prix ESSEC du Commerce Responsable, organisée en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances, et avec le...
Lire plus