Pionnier du commerce de proximité à la française, Monoprix repense le concept Monop’ pour répondre à la transformation des modes de consommation dans les métropoles. Grâce à un modèle combinant humain et digital, ce magasin de 250 m² situé à 3 rue de Marseille, dans le 10ème arrondissement de Paris, vient répondre aux nouvelles attentes et besoins du consommateur.
Ce nouveau concept s’appuie sur les piliers fondamentaux du commerce de proximité. Le magasin de 250 m² propose 4 000 produits, dont plus de 300 disponibles en dehors des horaires d’ouverture grâce à une zone autonome ouverte toute la nuit.
Parmi ces produits, les clients de Monop’ bénéficient d’une offre de produits ultra-frais et une large gamme de vrac en alimentaire et non alimentaire. Des solutions e-commerce et une série de services innovants sont également mis à disposition des urbains pour faciliter leur quotidien :
- « Monoprix du jour » : des produits locaux, une sélection « du marché » avec des produits de saison, de la fraîche découpe, des fleurs du jour, du pain cuit à toutes les heures, ainsi qu’une large offre de restauration à déguster sur place ou à emporter ;
- « Je suis en vrac » : des collaborations inédites avec la bière Gallia, bonbons Carambar & Co, produits d’entretien Briochin, croquettes Petty Well, yaourt Les 2 Vaches ou encore café… ;
- « Je m’appelle Reviens » : service de prêt d’objets gratuit pour encourager une consommation plus responsable (appareil à raclette, imprimante ou même une guitare électrique !) ;
- « La Station » : une large sélection d’articles à destination des cyclistes ;
- « La Santé au Quotidien » : une sélection pointue de produits de beauté, compléments alimentaires, produits à base de CBD… ;
- E-commerce : service de livraison en moins de 30 minutes avec Monop’eat, Click & Collect.
Avec ce nouveau concept, Monop’ devient plus que jamais un acteur de la vie de quartier : plus proche, plus solidaire et plus responsable. En partenariat avec Ulule, Monop’ rue de Marseille soutient les associations locales en organisant des collectes de vêtements et de denrées alimentaires avec Ecotextile, Linkee et Too good To Go.
Ce concept a été pensé pour réunir le meilleur des deux mondes. À la fois physique et digital, ce magasin tient la double promesse de la sensorialité et de la praticité. C’est aussi un lieu de relation humaine, tant par la qualité de l’accueil que par les services proposés. Nous réunissons dans 250 m² le meilleur des savoir-faire et des engagements de Monoprix, démontrant ainsi notre capacité à réinventer l’ensemble de nos formats et à nous impliquer dans des causes d’intérêt général.
Jean-Paul MOCHET, Président de Monoprix.